Vous avez une location saisonnière et vous avez besoin de photos professionnelles pour en faire sa commercialisation ? Je vous partage 10 conseils pour réussir vos photos et n’oublier aucuns éléments qui donneront envie à vos clients de réserver chez vous !
Préparer son shooting photo
Que vous passiez par un photographe professionnel ou que vous souhaitiez prendre les photos vous-même, débutez par lister les éléments importants à prendre en photo et la préparation adéquate.
La liste des éléments à prendre photo :
- Les chambres
- Les espaces communs type cuisine, salon
- La salle de bain
- Les extérieurs & services
Pour valoriser votre hébergement, ce dernier doit être aussi prêt que si vous accueilliez demain le président : les lits doivent être faits, les serviettes de bain pliées, les vitres propres et les extérieurs entretenus.
Une bonne luminosité
Ne fermez pas vos volets et choisissez une météo favorable pour réaliser vos photos. La lumière est un élément primordial pour réussir une photo d’intérieur. Si la pièce est trop sombre, allumer tous les points de lumière disponibles dans la pièce.
Épurer les pièces
Vos clients doivent se focaliser sur les points essentiels de votre hébergement. Optimisez l’espace et épurez chaque pièce. Pour la cuisine par exemple, ne gardez que l’essentiel sur un plan de travail : une cafetière, une bouilloire, un grille-pain et cachez épices, livre de cuisine ou encore liquide vaisselle.
Cadrer les photos
Pensez toujours à prendre les pièces en photos à l’horizontale pour avoir un maximum d’information. Les photos doivent être prises à environ 1m20 de hauteur avec un horizon droit. Testez plusieurs cadrages : dans l’angle d’une pièce, face au lit… en respectant au maximum les lignes naturelles celle-ci.
Mettez en avant vos petits plus
Un équipement pour bébé à disposition, un barbecue ? Pensez à les prendre en photos pour donner un maximum d’informations sur vos installations. Cela aidera votre client à se projeter dans son séjour.
L’ambiance
Votre hébergement est unique et possède ses points forts. Il serait dommage de ne pas le mettre en lumière. Votre décoration est cocooning, ajoutez des photos détails de la décoration. Vous possédez une cheminée ? Mettez-la en route pour en faire une photo. Ce type de contenu aidera votre clientèle à se projeter dans l’atmosphère de votre lieu.
L’environnement
Votre clientèle a besoin de localiser votre hébergement. Pensez à ajouter des photos des alentours et de l’environnement dans lequel il se situe. Cela le projettera davantage dans son séjour.
Susciter l’envie
Une table dressée, un petit-déjeuner mise en scène, une tasse de café et un livre avec une vue imprenable en terrasse… Il suffit parfois de petits éléments pour changer toute une photo. Faites l’effort supplémentaire de prendre en photos des “moments” de vie de votre hébergement, du matin au soir, pour lui donner vie.
Vous souhaitez assurer la communication de votre hébergement touristique ? Parlons ensemble de vos besoins pour réaliser un reportage photo complet et professionnel : ambre.portaz@gmail.com !
0 commentaires